MENU

Le travail en liberté

La Ferme Brio a eu l’occasion de recevoir Marie-Claude Bouillon, de Luna Caballera, dans le cadre d’une clinique. Durant toute une journée, elle nous a communiqué sa passion pour les arts équestres,avec une dizaine de participants et leur cheval.

La majorité des participants se sont lancés dans la grande aventure de travailler en liberté avec leur cheval. Grande pédagogue, Marie-Claude nous a généreusement partagé les étapes pour y arriver. Après quelques essais, tous ont réussi à avoir des résultats positifs! C’est toujours un sentiment si intense et glorifiant que de travailler avec son cheval, sans restriction.

 

D’autres se sont aventurés dans le travail en main, qui permet de développer le tact du cavalier, tout en établissant des bases pour le travail de haute école. Travail de précision, de constance et de souplesse, les filles ont travaillé fort, et ont abordé le travail latéral. 

 

 

Sur l’heure du diner, Marie-Claude Bouillon nous a raconté son parcours, en entremêlant son histoire avec celle de la haute école et des grands maitres de Dressage, en utilisant l’art pour illustrer ses propos.


Bref, ce fut une journée chargée en bons moments, et en informations pour agrémenter nos activés cet hiver! Quoi de mieux que de perfectionner le lien avec notre cheval que le travail en liberté bien effectué, surtout lorsque les températures froides nous obligent à rester au sol… habillés en ours polaire!