MENU

La liberté avec mon cheval

Quand je monte à cheval, je me sens légère comme l'air. Je gravite autour de la terre sans jamais poser pied par terre. Voilà, ce sentiment de liberté, cette adrénaline et ce dépassement de soi… Wahou… Je me sens comme si j’étais une autre personne, une personne en maitrise de ses compétences et en symbiose avec un animal. Et cet animal, c’est un être qui ne danse pas de la même façon que moi. Quel langage est plus sacré et plus secret que celui d'un cheval et de son partenaire? 

Il y a quelques années, j’ai eu Merle, mon premier amour... de cheval, celui qui m'a conduit où jamais je ne pensais aller, de 4 pieds de neige à une baignade dans un lac. Mon Merle qui m'a fait pleurer, souffrir puisqu'il ne pouvait rien dire, et bien sûr rire. Il m'a fait adorer la liberté, le vent, le soleil, la pluie, la neige. Merle, qui m'a aidé à faire des choix, étant lui-même une des premières grandes décisions de ma vie. Merlou, qui m'a appris tant de choses, dont la patience et la générosité. Il m'a aussi appris que faire totalement confiance à un être permet d'ouvrir tous les horizons du bonheur. Il m'a montré comment aimer et être aimée en retour. Lui, avec qui j'ai tout partagé, mon meilleur ami muet et qui m'a fait partager cet amour infini qui nous a changés à jamais. Merle fait maintenant le bonheur d’autres enfants.

Merle fait le bonheur d’autres enfants.

Maintenant, j’ai Alek.

Alek est un petit cheval gris. Il est maladroit et aime beaucoup trop sentir et toucher tout ce qui lui semble étrange ou inconnu. Alek alias Alekou est un vrai amour. Depuis trois ans déjà il partage ma vie. Il est brave, lorsque je suis là pour lui rappeler. C'est un cheval en or : malgré son très jeune âge, il est déjà très calme et bienveillant. Alek est l'amour de ma vie. Un coup de foudre. Je voulais un cheval noir… il est blanc. De la baignade aux sauts d'obstacles, il réalise mes rêves les plus fous. Chaque jour il remplit mon coeur d'une joie immense. Merci infiniment à la Ferme Brio pour cette chance unique de trouver l'amour.